mercredi 26 mars 2008

vidéo triptyque

l'enfer

Cette section de ce tableau est l'enfer et elle est située à gauche de l'oeuvre. Cette partie du tableau représente la chaos. Le noir et le rouge priment, puisque le couleur de l'enfer est surtout le noir et le rouge. Nous observer que ce côté est plutôt morbide et méchant car il y a des monstres en train de manger des personnes et ainsi que la pollution dans une bouche. Bref, cette section symbolise un côté sombre, mélancolie.

la terre

Cette partie du tableau est située au centre de l'oeuvre et représente la terre. Elle représente le lien entre le paradis et l'enfer. Pour symboliser ce lien, nous avons incorporer des éléments du paradis et de l'enfer afin de créer un effet réaliste qui montre le côté beau de la terre et le côté sombre de l'enfer tout en mettant des objets de tout les jours. Pour symboliser le paradis, nous montrons l'amour(en bas à gauche) et utilisons des couleurs vives. Pour le côté de l'enfer, nous voyons plutôt le reflet de quelqu'un dont l'intérieur de soi est plutôt laid(en bas à droite), avec des couleurs plus sombres . Bref, cette section représente le paradis et l'enfer en même temps ce qu i explique l'effet de chaos.

le paradis

Pour ce partie du tableau, nous avons choisis le thème du paradis afin de s'inspirer du tableau de Bosch(le jardin du délice). Nous avons choisis de mettre une touche personnelle tout en gardant des objets majeurs de l'oeuvre de Bosch. De plus, nous avons voulus que certaine section de l'oeuvre réflète ce que le groupe du paradis veulent faire comme l'illustration de la chute ainsi que les montagnes. Nous voulions que cette section soit plus réaliste, plus ordonnée tout en mettant des couleurs vives.

le triptyque nouveau genre

Nous avons fais un triptyque qui est divisé en trois séquences: le paradis, la terre et l'enfer.
Nous nous sommes inspiré du Jardins du délices de Bosch pour faire cette oeuvre. Cette oeuvre à été fais par Mélissa, Julie et Stéphanie. Nous avons travaillée toutes les trois ensemble pour faire ce tableau afin qu'il y ait différent style ensemble. bref ce fut un travail d'équipe.

l'objectif de la journée

Aujourd'hui, de mon côté, nous avons fais le triptycle et nous l'avons presque finis. De plus, nous nous avancons dans l'animation pour la présentation du projet. Nous avons fais le plus gros puisque nous avons finis le rendu aujourd'hui mais il reste l'écriture qui consistera à expliquer ce que le projet consiste. Je suis contente car nous arriverons a attendre notre objectif pour l'exposition car nous aurons finis l'affiche, l'animation ainsi que le tableau.

jeudi 20 mars 2008

mon arborescence de création

Au tout début de ce projer, je n'avais aucune idée ce que notre projet serais. Mais, à mesure que les cours passaient, je me suis trouvé une place bien précise dans ce projet commun. Je voulais me réunir avec d'autre personne afin de de faire de la publicité de ce projet et aussi pour expliquer un peu ce qu'on a fait durant le cours de nouveau média. Par la suite, je me suis demandé quel étais le rapport avec l'histoire. Avec une grande réflexion de la classe, je me suis rendue compte qu'un triptycle d'une oeuvre d'art serait un bon moyen pour engencer ses 2 cours. Pour que la plupart du monde soit content, on a divisé le groupe en plusieurs section afin que le monde se regroupe dans la discipline qui l'inspire le plus. De mon côté, c'étais le côté de l'affiche et de l'explication qui m'a le plus intéressé, puisque l'emploie que je souhaiterais faire plus tard est graphiste alors cela pourrais rejoindre cette discipline. Tout d'abord, dans notre équipe, on a voulu faire une affiche qui expliquera le lieu et le date de l'exposition. Mais malheureusement on a manqué de temps, mais par chance Caroline est arrivé et a voulu fais partie de l'équipe alors elle a fais l'affiche. Présentement, on est en train de faire une triptycle en peinture qui rappellera celle de bosch tout en mettant des touches personnelles et qui s'inspire de la réalité comme on la voit. De plus, on a essayer de mettre des sections des oeuvres des autres groupes pour former un tout. Ce triptycle changera pas de thème qui est le paradis, la terre et l'enfer. En plus de faire l'affiche et un tableau, on a décidé de faire une petite animation qui expliquerait mieux les sections pour que les personnent qui regardent notre oeuvre comprennent mieux ce qu'ont a voulu faire.

vendredi 7 mars 2008

mon objectif, mon but

Calendrier : à déterminer avec les étudiants

Pour ceux qui ont envie d'un cours vraiment à leur mesure
Modèle de développement des objectifs


Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher?
Ce qui pourrait empêcher de nous avancer dans notre projet est le fait de manquer de temps ainsi que d’avoir de la difficulté à se réunir pour le travail d’équipe.




Obstacles : L’obstacle est de trouver du temps pour faire le travail final en nouveau média.


But :Mon but est de finir à temps notre travail tout en gardant notre objectif premier qui est l’introduction du tableau.
Situation actuelle :
On n’est pas beaucoup avancer à cause des tempêtes et des contre-temps, puisqu’on a d’autres travaux.
Objectif : Je veux faire comprendre ce que signifie notre projet par une animation qui le décrit



Moyens : curiosité, connaissance, dynamisme




De quoi ai-je besoin? Pour réussir ce projet, j’aurais besoin plus de détermination et d’engagement face à ce projet.








Questions :

1 Formulé affirmativement? oui
2 Dépend de moi? oui
3 Réalisable? oui
4 Inconvénients? oui
5 Où, quand, avec qui? Difficulté de trouver du temps6 À quoi je saurai? Je saurai que j’aurai finis mon projet lorsque l’animation expliquera parfaitement le tableau.